Location gîte pour septembre en Bretagne Achat / Vente mobilhome sur parc résidentiel en Bretagne vacances en Bretagne Réserver un gîte pour les vacances en Bretagne camping à vendre en Bretagne idée cadeau d'anniversaire Gite avec piscine en Bretagne Location d'un gîte en Bretagne pour les vacances d'avril coffret cadeau weekends et séjours en Bretagne booking hôtel chalets découverte GROUPES Séjour week-end détente et spa vacances en famille agréé vacaf bons caf chèques vacances ANCV location de vacances en Bretagne idée cadeau week-end séjour Week-end week-end ascension week-end de pâques Week-end du 8 mai Week-end du 1er mai en Bretagne location week-end dans les Côtes d'Armor en Bretagne Vacances d'été vacances gite juin septembre Village vacances Vacances gite location gite Bon plan vacances Location vacances de Pâques location séjour hébergement randonnée LOCATION WEEK-END EN BRETAGNE location de vacances
 
 

Accueil > Activités & Loisirs

Visiter les Côtes d'Armor

Avec 340 kilomètres de côtes, ses décors changeants où alternent rochers roulés en boule, caps sauvages, plages paisibles, ports de pêche animés, havres de paix et de verdure pour les amateurs de nature et d'authenticité : après avoir visité leur côté "terre" (l'Argoat = le pays des bois), laissez vous charmer par le caractère exceptionnellement beau du littoral des Côtes d'Armor (Ar mor = pays de la mer).

De Perros-Guirec à l'ile de Bréhat, de Binic au Cap Fréhel, de Plestin-les-Grèves à Paimpol, l'Armor (le pays de la mer) et les côtes de la Manche vous invitent découvrir à prendre la mer et chanter l'air du large !

 

Les Côtes d'Armor : sites naturels et sentiers de découverte en Bretagne. De la Vallée de la Rance à la Côte de Granit Rose, de Guerlédan à la baie de Saint-Brieuc, la nature se fait belle et préservée. Les Côtes d'Armor présentent une centaine de sites à voir ou à revoir, et surtout à ne pas manquer !

Promenades en bateau : laissez le granit derrière vous et embarquez pour la poésie des paysages marins, à la rencontre des embruns et des iles bretonnes. Les Côtes d'Armor vous proposent une sélection de croisières et de promenades sur l'eau, pour explorer certains des plus beaux sites costarmoricains, parmi lesquels l'archipel des Sept-Iles, à partir de Perros-Guirec.

Les Côtes d'Armor constituent l'un des départements les plus beaux de Bretagne, de part la variété et la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel que nous vous invitons à découvrir : 

L'archipel de Bréhat, avec son île appelée l'ile aux fleurs : espace littoral exceptionnel, l'ile de Bréhat est le joyau des iles de Bretagne. Habitée mais totalement dépourvue de voitures, elle bénéficie d'une douceur qui en fait l'un des lieux à visiter absolument lors de vacances en Bretagne. On accède à l'ile de Bréhat depuis l'embarcadère situé au dessus de Paimpol, où vous aurez le loisir de découvrir le port, la ville ancienne, ainsi que l'abbaye de Beauport, superbe édifice et musée, avec un accès direct à la mer...

La Vallée de la Rance, de Dinan jusque Dinard et Saint-Malo, présente de nombreuses balades inoubliables ; la ville médiévale fortifiée de Dinan, la Carcasonne de Bretagne, se visite ainsi que son charmant port du Jerzual.

A l'est de Saint-Brieuc, c'est la Côte d'Emeraude : la station balnéaire de Pléneuf Val-André, célèbre pour sa plage aménagée ; mais aussi Erquy (port animé, plages). C'est aussi la côte des falaises, avec celles du Cap d'Erquy et surtout du Cap Fréhel, autre lieu préservé, avec un phare impressionnant. De passage dans cette région, ne manquez pas de visiter le château du Fort Lalatte, au Cap Fréhel, forteresse du Moyen-Age périlleusement installée sur les falaises!

Plus pacifiquement, retour à l'intérieur du département, presqu'au centre de la Bretagne, avec le site de Guerlédan dont le lac, aménagé pour un barrage, accueille désormais des activités nautiques et des loisirs verts (randonnée pédestre, etc.) ; il voisine avec l'ancienne abbaye de Bon-Repos, qui se visite et se donne en spectacle l'été lors d'un célèbre Son et Lumières ; ainsi que la belle cité de Mûr-de-Bretagne, aux ruelles pleines de charme.  

Les deux points culminants de Bretagne demeurent modestes (à peine 350 mètres...) mais étonnants : la colline du Mené-Bré, ou le site du Mont Bel-Air, qui fut l'un des premiers sites éoliens bretons.

Gardons le meilleur pour la fin avec la découverte de la Côte de Granit Rose :

Sur ce territoire exceptionnel, les hasards de la géologie ont réalisé des mises en scène uniques en France, présentant des paysages à la beauté prestigieuse. Le Grand Site de Ploumanach, à Perros-Guirec, est un lieu incontournable en Bretagne, avec son phare et, au large, l'archipel des Sept-Iles. Les vacanciers chanceux découvriront la côte aux rochers roses, depuis Trébeurden, Pleumeur-Bodou et Trégastel, jusque Ploumanach et Perros-Guirec : vingt  kilomètres à peine, pour le pourtour de cette péninsule, considéré comme étant le plus beau sentier côtiers de France.

Les amoureux de châteaux et de jardins fleuris seront comblés au Domaine de La Roche-Jagu, qui se visite gratuitement (près de Pontrieux).